Internet est un univers extraordinaire mais qui n’est pas dépourvu de dangers. Vous pouvez et vous devez vous protéger. Voici comment.
Les débuts de S‑U‑P‑E‑R
En 2021, la campagne S‑U‑P‑E‑R.ch sur le thème de la cybersécurité a été lancée par la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC) et l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), anciennement Centre national pour la cybersécurité (NCSC), en collaboration avec diverses organisations partenaires. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population aux dangers des cyberattaques. Chaque lettre de S‑U‑P‑E‑R représente une mesure importante pour améliorer la cybersécurité, qu’il s’agisse de mots de passe sécurisés, de la sauvegarde des données ou de la vigilance dans le traitement des contenus numériques. Alors qu’en 2021, une semaine d’action a mis l’accent sur ces cinq étapes fondamentales, les années suivantes, d’autres campagnes ont permis d’approfondir les sujets et d’élargir les connaissances en matière de cybersécurité.
Cette année, l’accent est mis sur la mise en pratique active des connaissances acquises et sur l’abandon des excuses. La devise est donc la suivante : pas d’excuses, de l’action !